Home » Blog » Comment porter un costume bleu marine avec style

Comment porter un costume bleu marine avec style

Le costume bleu marine est devenu l’un des derniers articles indispensables de la garde-robe d’un homme. Et pourquoi pas? Après tout, il est extrêmement polyvalent et convient à être porté tout au long de l’année pour presque toutes les occasions professionnelles ou personnelles.

Grâce à la mode moderne, le costume bleu est plus populaire que jamais. Il existe un large éventail de bleu à choisir. Des couleurs vives et claires aux nuances plus foncées et plus foncées, les hommes laissent ces costumes et les portent avec élan.

Cependant, avec tant de choix, on peut facilement être confus quant à la teinte qui lui convient. Parmi les considérations qui font taire la plupart des hommes, citons les couleurs de la chemise et la cravate à porter qui la complète.

Toutefois, en raison de sa polyvalence et de son acceptation universelle, le costume bleu marine permet à ses clients de l’enlever facilement, quel que soit leur âge. C’est vrai, les hommes plus âgés peuvent aussi le porter. En fait, ne soyez pas surpris de constater que cela vous prend quelques années.

Si vous achetez un costume bleu marine pour la première fois, tenez compte de quelques considérations.

Un costume bleu marine est idéal pour les occasions formelles.

Avant de vous lancer dans un costume et de l’acheter, sachez qu’il est important de différencier la marine des autres bleus. Votre costume devrait être d’une couleur profonde, presque minuit, et pas n’importe quelle nuance de bleu foncé.

En ce qui concerne les combinaisons de costume bleu marine , vous pouvez en porter une avec une chemise blanche et une cravate classique et vous rendre à cet événement «cravate noire facultatif» et faire tourner les têtes.

Pour un look moins formel, opte pour un costume à fines rayures bleu marine.

Costume de mariage

Vous pensez acheter un costume de mariage bleu à fines rayures pour votre grand jour? Nous dirions d’aller de l’avant. Une chemise blanche avec une cravate à motifs (plus sur cela plus tard) et peut-être même une boutonnière, et vous devriez ressembler à Prince Charming qui vient de sortir d’un conte de fées.

Cela peut également être une excellente option pour l’homme d’affaires moderne qui cherche à obtenir une apparence élégante.

Les rayures constituent une amélioration courante des combinaisons de la marine, et sont également acceptables dans les scénarios d’affaires.

Choisir judicieusement votre costume de marine est la clé de votre allure intelligente.

La couleur marine est une couleur riche qui s’avère plus belle lorsqu’elle est créée à partir de tissu 100% laine vierge. Il est particulièrement beau dans les tissus épais sans trop de brillance. Évitez les tissus trop lisses, cela pourrait lui donner un aspect brillant et maladroit. Optez pour des tissus épais avec une finition mate car cela mettra bien en valeur la couleur de votre costume.

Un tissu de laine plus légère vous gardera à l’aise par temps chaud tout en prolongeant le naturel du drapé de la laine, ce qui permettra à la combinaison de bien s’asseoir sur votre corps.

Vous pouvez opter pour des mélanges exotiques tels que le mohair et le cachemire car ils sont légers et doux au toucher. Afin de conférer à votre costume un certain degré de résistance et d’étirement, vous pouvez choisir un tissu contenant un niveau acceptable de fibres synthétiques.

N’oubliez pas qu’un costume avec trop de fibres artificielles dans les armures ne paraîtra plat qu’avec une brillance non naturelle, ce qui le rendra économique et réduira sa longévité.

Portez votre costume bleu marine avec des chemises complémentaires.

Les costumes bleu marine ont fière allure lorsqu’ils sont portés avec une chemise de ville blanche et croisée à col raide. Toutefois, pour ajouter de la couleur à votre look, vous pouvez opter pour des chemises dans des tons clairs tels que le bleu, le crème, le beige et même le rose.

Vous vous sentez un peu trop aventureux? Portez votre costume bleu marine avec une chemise en vichy. Cependant, essayez ceci uniquement lorsque vous assistez à un événement informel.

La combinaison marine parfaite aura le bon ajustement.

Nous l’avons déjà dit et nous le dirons toujours: il est crucial de bien ajuster votre costume. Cela est particulièrement vrai des costumes dans des tons plus profonds, car ils soulignent la forme du porteur.

Les costumes surdimensionnés vous donneront l’air déformé, car ils seront suspendus à votre corps. Inutile de dire qu’un ajustement trop serré serait également désastreux! Prenez vos mesures et trouvez un costume qui épouse doucement votre corps plutôt que de l’étouffer ou de s’y accrocher.

En ce qui concerne la veste de costume, vous devez faire attention avec les rembourrages aux épaules. Les épaules et les côtés de la veste doivent être parfaitement ajustés. Mettez-en un et essayez de lever les mains et les côtés pour voir si vous êtes à l’aise pour le faire. Sinon, continuez à chercher un meilleur ajustement.

Il en va de même pour la «montée» (la partie située entre la ceinture et l’entrejambe) du pantalon de la combinaison. Rien ne vous donnera une meilleure idée de la forme que de les essayer, de rester assis et de bouger tout en les portant. Si l’ajustement vous fait mal, ce n’est pas pour vous. Vous ne voulez pas que le pantalon s’affaisse et vous ne voulez certainement pas qu’il soit serré, mais soyez juste comme il faut!

Le style de la combinaison doit être en accord avec le but de le porter.

Si vous ne portez pas de costumes trop souvent, vous vous en sortirez probablement avec une seule combinaison polyvalente pour toutes les occasions. Une veste avec une seule poitrine, deux ou trois boutons, dans un bleu marine devrait suffire.

Toutefois, si vous les portez tous les jours, vous voudrez peut-être ajouter plus de variété à votre garde-robe.

Si vous souhaitez vous démarquer du look traditionnel et y ajouter un peu plus de style, vous pouvez opter pour des revers pointus et des fentes plus courtes à l’arrière de la veste. De cette façon, il restera plus net sur vous, même si vous continuez à vous déplacer. Une veste à double boutonnage avec un gilet peut offrir encore plus de nouveauté et vous prêter un look plus sophistiqué et érudit.

Votre pantalon devrait idéalement s’asseoir sur votre taille et aller par-dessus l’avant de votre ventre plutôt que de pendre sur vos hanches. Pour vous en assurer, vous voudrez peut-être essayer les bretelles. Si vous êtes plus large dans la région médiane, portez des pantalons à plis devant. Les hommes minces, cependant, peuvent porter des pantalons à devant plat pour un appel plus moderne.

Laissez votre cravate parler.

Votre cravate sera probablement votre pièce de déclaration, il est donc logique si vous voulez aller légèrement audacieux avec elle. N’hésitez pas à incorporer des motifs intéressants et des couleurs vives (même si elles contrastent).

Les bretelles reviennent en force

Avec un costume bleu, optez pour des bretelles blanches avec boutons.

Dans un bureau, cependant, vous devez garder les choses sous-estimées. Optez pour une cravate en bleu, rouge, marron ou gris uni et vous ne vous tromperez jamais.

Un costume bleu marine est la combinaison parfaite d’élégance et de fonctionnalité.

C’est un incontournable dans la garde-robe de chaque homme, car il s’agit d’un vêtement qui vous sortira assurément d’une situation délicate liée à la garde-robe. Choisir le bon nécessite un peu de temps et d’effort. Mais une fois que vous aurez trouvé celui qui vous est destiné, vous saurez que cela valait la peine de travailler dur.